Les équipements pour bien jouer aux jeux vidéo

Jeux-vidéo

Êtes-vous un gamer et souhaitez-vous être bien équipé pour pouvoir imprégner sereinement l’univers du jeu vidéo et gagner en performance ? Sachez que vous avez besoin d’un fauteuil confortable, d’un volant, d’un casque…

Le fauteuil gamer

L’équipement qu’un joueur de jeux vidéo néglige souvent à tort est un bon siège. Pourtant, il est indispensable d’acheter un fauteuil gamer pour éviter l’exposition aux troubles musculo-squelettiques (cyphose, lordose, scoliose, sciatique…). Comme le moment de divertissement peut durer des heures, il faudrait se mettre dans la bonne position à travers une assise réglable en hauteur, un dossier et des accoudoirs.

Le volant

Un gamer a besoin d’un volant à retour de force proposé avec deux ou trois pédales. Ces équipements lui donnent la possibilité de mieux contrôler l’accélération et les angles de direction lorsqu’il joue aux jeux de courses.

Les concepteurs de siège ont eu la merveilleuse idée d’intégrer directement un volant à une chaise baquet, histoire d’éviter la pose pouvant s’avérer difficile sur les tables classiques. Vous pouvez donc opter pour ce genre fauteuil innovant.

Le haut-parleur ou le casque

Casque

Le haut-parleur comme le micro-casque est un accessoire indispensable pour un gamer. Si ce dernier souhaite se concentrer totalement dans ses aventures vidéoludiques, il doit nécessairement se plonger dans l’ambiance sonore.

Il est possible d’acheter un fauteuil gamer équipé directement de haut-parleurs dans son appuie-tête. Ces vecteurs de son est généralement très puissants lorsqu’ils sont intégrés à la têtière d’une chaise (puissance d’environ 2 × 8 W/4 O). Certains modèles offrent un son 5.1 voire 7,1. Ils comportent généralement une entrée et une sortie jack stéréo, d’un port USB et d’une connexion au Bluetooth. Au besoin, vous pouvez brancher votre casque ou vos écouteurs à l’aide de ces connectiques. De surcroit, le siège de gaming est équipé de boutons de réglage latéraux (basses et volume).

L’éclairage

Si vous jouez aux jeux vidéo via un parsec, vous avez forcément besoin d’un clavier gamer. Ce dernier vous permet de ne pas vous tromper de touche lorsque vous jouez la nuit, étant donné qu’il est rétro éclairé.

Vous avez tout de même la possibilité d’utiliser le système d’éclairage LED ou la fonction luminothérapie de votre siège gamer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*