Conseils pour débuter correctement au Turf partie 2


Voici la suite de quelques conseils de bon sens pour vous aider dans votre parcours du combattant pour débuter convenablement dans l’univers des courses hippiques.
Si vous jouez des courses hippiques au trot, certains chevaux peuvent partir avec des handicapés qui peuvent varier en fonction des courses. Par exemple, certains chevaux pourront ainsi partir avec des handicaps de distance, et ainsi avoir 25 ou 50 m de retard par rapport à d’autres chevaux. Cela est aussi fonction des hippodromes, qui appliquent chacune politiques différente en fonction de leur volonté. Si vous jouez des courses hippiques en plat mais également en obstacle, vous aurez aussi à faire face à des handicaps où cette fois-ci ce n’est pas la distance qui va être l’essence de la difficulté mais le poids supplémentaire qui va devoir porter le cheval. Cela aura rend la course beaucoup plus difficile et permet souvent de voir des Challenger qui n’étaient pas prévus sur le podium l’emporter. Toutes ces statistiques seront consultables sur des très bon site web dédié au turf comme Leturf, mais aussi l’acteur leader du monde hippique PMU.

Glaner des informations

Plus vous étudierez les caractéristiques des chevaux d’une course, plus vous serez capable d’avoir une vue précise des forces et des faiblesses de chacun dans l’idée de pouvoir vous faire une carte d’identité de la course dans son ensemble. Il faut en réalité définir les chances réelles d’un cheval, mais également les caractéristiques comme son aptitude en fonction du terrain, les caractéristiques de ce terrain, les éventuels handicaps, et des conditions de course globale. Plus vous préparer à l’avance une course, en y intégrant un maximum de détails et plus vous serez capables de pouvoir obtenir une vision claire des forces des faiblesses des participants. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que les personnes qui arrivent à vivre du turf sont de véritables professionnels de la préparation et qu’ils possèdent tout un système pour noter tous les détails qu’ils arrivent à glaner au fil des courses et des prestations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*